Inventive, passionnée, exigeante

Moi c'est Anouk

Quand je souris, je plisse les yeux. Je te laisse imaginer la largeur de mon sourire ici…

Il y a 3 réponses possibles à un objet design. Oui, non et Waouh ! Waouh est la réaction que vous devez rechercher – Milton Glaser

Ma citation favorite

Je suis conceptrice de contenus

Découvre mon pourquoi !

DU SIROP design c’est ma cerise sur le gâteau après un passage express dans l’événementiel puis 10 ans dans le e-commerce. Je m’éclate dans mon job et puis un jour je perds le sens.

Les projets s’enlisent. Rien n’aboutit. Je suis fatiguée de voir autant d’énergie gâchée et de conception torturée pour ne froisser personne. Tout est lisse. Boring quoi. Moi, je vibre d’énergie créative. A ce moment là, j’ai besoin de porter le point de vue et proposer, sans rougir, des concepts à impact.

C’est dans cette dynamique que je crée DU SIROP design avec Charles. Je veux aider les entreprises comme la tienne à oser se positionner, assumer ses valeurs et comprendre sa différence pour s’affranchir des codes traditionnels de la communication  — visuelle ou écrite d’ailleurs — sans y laisser ton slip à la fin du mois. L’idée devient mantra. « Va, vis, deviens » et repars avec le wow en toi !

Valeurs de com’

Je suis là où le détail est ! Un détail qui peut faire toute la différence et nous mener dans une inspiration créative constructive et parfois même nous surprendre. Tu comprends le coup.

Écouter, conseiller, porter un sens positif et constructeur. Avec le recul, je me rends compte que j’aime bien aller chercher ce qu’il y a de meilleur en nous. Nous avons tous un « petit chose » — tu sais ce petit chose qui fait toute la différence — une qualité propre et singulière qui fait ce que nous sommes vraiment. J’adore valoriser nos singularités et j’en ai fait un métier.

Influences du (art)designer

Passionnée par les arts visuels, des mouvements comme Dada, Fluxus, Memphis, l’Expressionnisme abstrait, le Popart et l’Hyperréalisme ont marqué profondément ma relation à l’image et à l’objet. L’espace, la lumière, la beauté formelle et l’émotion qui s’en dégage sont autant d’artefacts qui m’interpellent et inspirent. Le goût pour les arts visuels n’est pas un hasard mais plutôt une révélation. Terrains d’expressions incroyables, ils permettent d’ancrer le regard. Ce fameux regard, celui qui pointe et donne point de vue. Non. Ce n’est pas un hasard pour quelqu’un qui aime tant le détail. Chercher le point de vue. Donner une prise d’ancrage et un angle. Nous y sommes. Je veux donner un regard, un axe.

Si donner du sens à sa communication et au message qu’elle induit était si simple que ça, alors je te laisse deviner quoi… — ah j’entends ton silence qui m’en dit long — Tout le monde le ferait. Oui. Tu as raison mais tu te rendras compte que peu le font.

Alors, pourquoi ?

Parce que le plus difficile réside en toi. Dans les barrières que tu t’imposes, dans la peur de blesser et de froisser un éventuel client. Mais rassure-toi de suite. Pour plaire, il faut déplaire. Une bonne com’ s’adresse à celui et celle pour laquelle elle est faite. Un point c’est tout.

Tu es ici pour …

✔️ créer ton identité business
✔️ déployer ta visibilité
✔️ construire ton image
✔️ créer du contenu à fort impact
✔️ mieux te vendre sur le web
✔️ donner un coup de frais à ta com’

Tu as déjà coché une ligne. Bravo. Tu es exactement où tu dois être pour développer avec efficience ta visibilité. Je t’aide à avoir de l’impact et une identité de folie. Ne passe plus inaperçu, viens prendre un sirop ! Apprends à te faire remarquer et gagner les esprits de tes futurs clients.

Ici, un seul interlocuteur pour sculpter ton identité, modeler ton image business, créer ta ligne artistique et éditoriale.

Je te laisse ici mon mail et mon téléphone, contacte-moi quand tu seras ok pour me parler de toi, de ton business et de ton projet. J’ai hâte de faire ta connaissance.

anouk@dusiropdesign.com
tel. +33 (0)6 28 61 30 82

Je te laisse sur cette citation.

La création est message, le message est communication, la communication est stratégie – Anouk