Curieux, créatif, passionné, réactif

Moi, c'est Charles

Je baisse les yeux. Impossible de regarder l’objectif avec ce soleil. Je m’en rappelle encore…

Less is more – Raymond Loewy

C’est ma citation préférée

Je suis concepteur designer

Tu veux savoir mon pourquoi à moi ?

Avant de co-créer l’agence DU SIROP design, j’ai travaillé en agence pendant 2 ans puis 15 ans dans un groupe événementiel. C’est un secteur qui te demande de la réactivité et une bonne dose d’énergie créative. J’aime ce que je fais jusqu’au jour où…

J’arrive à saturation de voir toujours les mêmes lignes artistiques retenues, les mêmes mécaniques proposées, les mêmes axes créatifs validés. Entre le souhait client et la validation finale, je nage dans un paradoxe digne de la faille San’Andreas — pour te dire — Il me manque une pièce pour donner sens à mon action.

Moi je veux plus. Plus d’innovation. Plus d’intention. Plus de créativité. Plus de design. Plus d’expression. Je brule d’envie de tous ces plus à la fois. C’est avec cette envie de bousculer les codes de la com’ et de donner un grand coup de pied que je crée DU SIROP design avec Anouk. Je veux aider des entreprises comme la tienne à oser sortir des codes conventionnels pour gagner en impact et obtenir l’effet waouh que nous voulons tous.

Lifestyle du designer

Je suis adepte du dpi et de la résolution. Je dis 300dpi parfois 72. Je vous parle en CMJN et RVB. Je suis un (im)pertinent. L’absurde peut être muse. L’idée fuse et de ce one shot, j’en tire parti. J’aime le vectoriel mais aussi le vintage et le new retro design. J’exprime. J’expérimente. Je suis là où l’inspiration est.

Influences et inspirations du graphiste

Les grands espaces m’inspirent. Le cadre urbain me fascine. Je suis un de ceux qui s’arrête pour admirer un détail ou une ambiance. Sorti de l’école de Condé avec un BTS design industriel et communication en poche, j’ai toujours eu un goût certain pour la perspective, le cadrage et les variations colorimétriques. Il y a des influences cinématographiques et photographiques dans mon regard de graphiste. J’ai cet amour de l’esthétisme que le cinéma peut avoir et mettre en scène pour rendre une ambiance. Le son, une couleur, une prise de vue … tout est là, dans une association pour rendre l’émotion à son expression.

Le design au service de la fonction et du message

Savoir être juste. C’est peut-être la question la plus importante mais aussi la plus subtile quand je crée. Pour moi, la création s’aventure dans un dosage délicat entre originalité, contrainte, rigueur. Elle doit être bien dosée — comme un sirop — pour parvenir à son objectif de communication qui est l’adhésion.

Être graphiste designer, c’est assumer cette dualité entre création et fonction car tu conçois pour un support et une fonction particulière. L’impertinence de l’idée doit mener à la pertinence du message.

Contacte-moi si …

✔️ Tu es en pleine création de ta marque, de ton produit ou service
✔️ Tu lances ton activité et développes ton business
✔️ Ton entreprise a besoin de supports pour communiquer
✔️ Tu veux donner un bon coup de pied à ta communication actuelle
✔️ Tu souhaites redonner un coup de frais à ton identité

Tu as coché une de ces lignes, je te dis sirop. Tu es au bon endroit pour oser un design qui t’aidera à gagner du wow en toi.

Voici mon mail et mon téléphone :
charles@dusiropdesign.com
tel. +33 (0)6 20 13 23 26

Je te dis à bientôt. Je te redonne mon prénom. Moi c’est Charles, happy co-founder DU SIROP. Je te laisse sur cette réflexion qui compte beaucoup pour moi.

La créativité est une manière de voir les choses différemment, elle est le pouvoir de les accomplir et de les réinventer – Charles